Pour faire sute à l'article 23D concernant la régulation du traffic en digital , j'ai affiné ma réflexion et largement simplifié le montage correspondant .
En effet en combinant le principe de détection électronique et les ILS , je suis arrivé à mes fins en ayant à l'intérieur de la même zone :
- bascule DCC vers 12V sans remontée de courant analogique vers la centrale
- ralentissement du train
- arrêt du train
- accélération
-réinitialisation du système .
Je rappelle ici le problème posé et l'objectif mentionnés dans l'article précité :
Que va-t-il se passer lorsque la lok va arriver sur un canton déjà basculé en analogique , alors qu'elle même est alimentée en digital ?
(je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que l'objectif c' est de faire circuler les trains en automatique , ceux-ci devant s'arrêter quand le canton précédent est occupé , cet arrêt progressif est réalisé en basculant automatiquement le courant de la zone d'une alimentation DCC vers de l'analogique , la lok étant paramétrée pour ne pas utiliser ce courant , elle ralentit et s'arrête selon les paramètres de ralentissement du décodeur )
J'ai donc trouvé chez mon fournisseur habituel YDModels à la page :
http://www.ydmodels.com/catalog/product_info.php?cPath=48&products_id=124 l'objet du désir : un détecteur de présence avec un relais 2 rt en aval !!! exactement ce qu'il faut pour réaliser le schéma suivant :
Dans l'ordre de la gauche vers la droite : le relais1 inclus dans le module MRE , puis le 2 et le 3
Et enfin , la preuve par l'image :
Paramétrage de la loc : cv29 et cv 51 : " ne pas fonctionner sous courant continu" , "distance d'arrêt fixe ou non" , au choix , je préfère la deuxième solution , plus réaliste et donc dans ce cas bien prévoir une bonne longueur de zone d'arrêt (si possible) , évidemment pour des plus petits reseaux la première solution s'avèrera indispensable !!
bon soudage , a+