Dimanche 10 juillet 2011 7 10 /07 /Juil /2011 08:22

Pour faire sute à l'article 23D concernant la régulation du traffic en digital , j'ai affiné ma réflexion et largement simplifié le montage correspondant .

En effet en combinant le principe de détection électronique et les ILS , je suis arrivé à mes fins en ayant à l'intérieur de la même zone :

- bascule DCC vers 12V sans remontée de courant analogique vers la centrale

- ralentissement du train

- arrêt du train

- accélération

-réinitialisation du système .

Je rappelle ici le problème posé et l'objectif mentionnés dans l'article précité :  

Que va-t-il se passer lorsque la lok va arriver sur un canton déjà basculé en analogique , alors qu'elle même est alimentée en digital ?

(je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que l'objectif c' est de faire circuler les trains en automatique , ceux-ci devant s'arrêter quand le canton précédent est occupé , cet arrêt progressif est réalisé en basculant automatiquement  le courant de la zone d'une alimentation DCC vers de l'analogique  , la lok étant paramétrée pour ne pas utiliser ce courant , elle ralentit et s'arrête selon les paramètres de ralentissement du décodeur )

J'ai donc trouvé chez mon fournisseur habituel  YDModels à la page :

 http://www.ydmodels.com/catalog/product_info.php?cPath=48&products_id=124 l'objet du désir : un détecteur de présence avec un relais 2 rt en aval !!! exactement ce qu'il faut pour réaliser le schéma suivant :

 Dans l'ordre de la gauche vers la droite : le  relais1  inclus dans le module MRE , puis le 2 et le 3

  REGULATION2

 

Et enfin , la preuve par l'image :

 

 

Paramétrage de la loc : cv29 et cv 51 : " ne pas fonctionner sous courant continu" , "distance d'arrêt fixe ou non" , au choix , je préfère la deuxième solution , plus réaliste et donc dans ce cas  bien prévoir une bonne longueur de zone d'arrêt (si possible) , évidemment pour des plus petits reseaux la première solution s'avèrera indispensable !!

bon soudage , a+

 

Par cybernales - Publié dans : régulation et pilotage
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés