Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 11:24

Voici une petite vidéo pour compléter l'article 18 à propos de la modification du pont jouef , le fonctionnement est parfait et convient pour une utilisation courante : grâce au décodeur de traction , déplacement hyper lent du pont pour un positionnement parfait .

J'ai depuis ajouté un relais et un inverseur au tableau pour pouvoir inverser la polarité du pont : en effet un demi-tour de la plaque fait que l'on inverse le courant rail droit / rail gauche par rapport au reste du réseau donc même principe que pour ma boucle sur le tco : inverseur et témoin lumineux  (voir la vidéo en fin d'article)... action !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour j aimerais savoir la reference de votre pont tournant et deuxieme question comment faite vous pour que le pont s arrete en face de la bonne voie merci d avance et bonne soirer.
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour , je crois que c'est 1023 à 1026 (pont + secteurs) ... Pour que le pont s'arrête en face de la bonne voie , c'est de la marche à vue ... peut-être une automatisation dans l'avenir , mais<br /> rien de prévu pour le moment . En fait, le moteur étant digitalisé cela permet un ajustement très fin du positionnement du pont à faible vitesse ,et cela me suffit pour le moment ...bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Cyber ,<br /> <br /> Je remonte sur votre blog par celui de Biscatrain !... J'ai parcouru avec attention les articles , principalement ceux concernant l'amélioration du pont Jouef .<br /> Petite question technique : pour le déplacement ou plutôt pour l'arrêt face aux voies , vous utilisez la marche à vue uniquement ? ou un système avec des pré-positionnement ?<br /> Dans tout les cas pour l'ensemble du boulot je vous félicite . Bon et beau travail !<br /> <br /> CDLT .<br /> <br /> Antoine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> effectivement , pour le moment , la marche à vue est de rigueur !!! et cela pose parfois quelques déraillements si l'on n'est pas précis sur l'alignement notamment sur la voie de sortie qui n'est<br /> vue que latéralement  Je pense revenir un peu plus tard pour régler ce petit problème (prépositionnement , webcam ? ...), il y a tant à faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />