Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 11:24

Voici une petite vidéo pour compléter l'article 18 à propos de la modification du pont jouef , le fonctionnement est parfait et convient pour une utilisation courante : grâce au décodeur de traction , déplacement hyper lent du pont pour un positionnement parfait .

J'ai depuis ajouté un relais et un inverseur au tableau pour pouvoir inverser la polarité du pont : en effet un demi-tour de la plaque fait que l'on inverse le courant rail droit / rail gauche par rapport au reste du réseau donc même principe que pour ma boucle sur le tco : inverseur et témoin lumineux  (voir la vidéo en fin d'article)... action !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valette 05/12/2012 15:33

bonjour j aimerais savoir la reference de votre pont tournant et deuxieme question comment faite vous pour que le pont s arrete en face de la bonne voie merci d avance et bonne soirer.

cybernales 13/12/2012 07:19



bonjour , je crois que c'est 1023 à 1026 (pont + secteurs) ... Pour que le pont s'arrête en face de la bonne voie , c'est de la marche à vue ... peut-être une automatisation dans l'avenir , mais
rien de prévu pour le moment . En fait, le moteur étant digitalisé cela permet un ajustement très fin du positionnement du pont à faible vitesse ,et cela me suffit pour le moment ...bonnes fêtes



Antoine 16/07/2011 09:23


Bonjour Cyber ,

Je remonte sur votre blog par celui de Biscatrain !... J'ai parcouru avec attention les articles , principalement ceux concernant l'amélioration du pont Jouef .
Petite question technique : pour le déplacement ou plutôt pour l'arrêt face aux voies , vous utilisez la marche à vue uniquement ? ou un système avec des pré-positionnement ?
Dans tout les cas pour l'ensemble du boulot je vous félicite . Bon et beau travail !

CDLT .

Antoine


cybernales 16/07/2011 09:55



Bonjour,


effectivement , pour le moment , la marche à vue est de rigueur !!! et cela pose parfois quelques déraillements si l'on n'est pas précis sur l'alignement notamment sur la voie de sortie qui n'est
vue que latéralement  Je pense revenir un peu plus tard pour régler ce petit problème (prépositionnement , webcam ? ...), il y a tant à faire !!!