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11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 20:53

Finalement , le plan présenté dans l'article précédent ne me convient pas .... parce qu'il ne permettra pas d'obtenir un résultat " modélisme" ; le pont tournant Jouef est surdimensionné par rapport à la taille du réseau , le plan  de voie irréaliste et la longueur des  garages  est beaucoup trop faible pour implanter des batiments et faire circuler des convois de bonne dimensions ...

J'ai donc réétudié des photos réelles de gares de dimension proche de celles dont je dispose (un établissement de l'ordre de 500m de longueur ) , et notamment la gare de Chapeauroux  (ligne des Cévennes) , certes en voie unique , mais qui donne une bonne idée d'une implantation cohérente en campagne / montagne , c'est à dire un établissement ferroviaire avec un embranchement pour des chargements divers , un batiment voyageur , des annexes...

Depuis trois jours , j'essaie donc de nouvelles configurations , et je pense, à quelques détails près , avoir trouvé un plan qui soit à la fois esthétique , fonctionnel , facile à exploiter , beaucoup plus plausible , et qui respecte les contraintes de rayons de courbure imposés :
(  les TJD Jouef sont parties faire un tour sur priceminiter  WC  )

PLAN-copy-copie-1.jpg


Untitled-1-copy-copie-2.jpg

avec quelques vues en perspective , pour confirmer  ...

 

P2110006P2110004.JPG

P2110005.JPGP2110007.JPG




la prochaine étape sera donc assurément  le traçage du plan de voies et la découpe des pistes , à bientôt ...

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