Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 20:13

petit rappel , il s'agit de la partie suivante du plan :

Untitled-2-copy-copie-1.jpg


Les deux aiguilles à droite permettent le retour des évitements , ils font office d'avant-gare ,elle-même située sur une surface plane à niveau +5 cm par rapport à la gare , donc visible en perspective ; un poste d'aiguillage y aura sa place , avec une vision sur l'ensemble des installations ...

les platines des aiguilles réalisées (article précédent) , je peux maintenant mettre en place le niveau de la gare et la rampe au fond de la pièce .

Pour ce faire , j'ai découpé dans des chutes d'agglo des plaquettes d'environ 15cm X 9 cm de hauteur ( 9 cm+1cm de plateau = 10 ) et disposés de la façon suivante en évitant de les placer directement sous les voies pour faciliter le cablage ultérieur (zone d'arrêt , signaux éventuels) et en laissant déborder sur les bords pour la liaison avec les autres éléments .

Pour les autres pistes, des chutes de chevrons 60x40 , rebuts de la structure , font l'affaire (faut rien jeter) ...

P2140001.JPG

je replace la table de roulement:

P21400021.JPG

l'ensemble est fixé au pistolet à colle

La rampe est d'environ 15 /°° (5 cm pour environ3 m de voie) : je place les points hauts , la decoupe des supports se fait de façon empirique par traçage et calage puis collage


P2140005.JPG

 

sur la photo ci-dessous , le trou d'homme disparait , masqué par la différence de niveau du décor .

P2140003.JPG

P2140004

ci-dessus , l'ajustement des plateaux permettra de fermer proprement avec un bandeau vertical où seront insérées les commandes et connexions d'alimentation
le décrochement un peu plus loin permet un relief négatif.

P2150001.JPG




et voilà, c'est fini pour aujourd'hui !! à suivre

Partager cet article

Repost 0

commentaires