petit rappel , il s'agit de la partie suivante du plan :
Les deux aiguilles à droite permettent le retour des évitements , ils font office d'avant-gare ,elle-même située sur une surface plane à niveau +5 cm par rapport à la gare , donc visible en perspective ; un poste d'aiguillage y aura sa place , avec une vision sur l'ensemble des installations ...
les platines des aiguilles réalisées (article précédent) , je peux maintenant mettre en place le niveau de la gare et la rampe au fond de la pièce .
Pour ce faire , j'ai découpé dans des chutes d'agglo des plaquettes d'environ 15cm X 9 cm de hauteur ( 9 cm+1cm de plateau = 10 ) et disposés de la façon suivante en évitant de les placer directement sous les voies pour faciliter le cablage ultérieur (zone d'arrêt , signaux éventuels) et en laissant déborder sur les bords pour la liaison avec les autres éléments .
Pour les autres pistes, des chutes de chevrons 60x40 , rebuts de la structure , font l'affaire (faut rien jeter) ...
je replace la table de roulement:
l'ensemble est fixé au pistolet à colle
La rampe est d'environ 15 /°° (5 cm pour environ3 m de voie) : je place les points hauts , la decoupe des supports se fait de façon empirique par traçage et calage puis collage
sur la photo ci-dessous , le trou d'homme disparait , masqué par la différence de niveau du décor .
ci-dessus , l'ajustement des plateaux permettra de fermer proprement avec un bandeau vertical où seront insérées les commandes et connexions d'alimentation
le décrochement un peu plus loin permet un relief négatif.
et voilà, c'est fini pour aujourd'hui !! à suivre