Quand on n'a pas de tête , il faut trouver des solutions : je m'explique ...
Il existe sur le résau une aiguille par laquelle passe tous les itinéraires, sauf que le choix de l'un ou de l'autre implique de la basculer : comme elle n'est pas talonnable je vous laisse deviner le résultat en cas d'oubli (régulier)
Au grands maux les grands remèdes : automatisation ... c'est la loc qui bascule l'aiguille via une ils , puisque tout le matériel moteur est équipé d'aimants , il n'y a donc pas grand chose à faire ...
vous vous souvenez de ce schéma ?
eh bien , il suffit juste d'automatiser la commande unitaire comme suit :
Il faut tout de même pouvoir garder la main (raison d'être de l'inter auto/manuel) dans deux cas :
1-on pousse la rame , motrice en queue
2-le convoi circule en sens inverse (aiguille prise en pointe)
voila cela fonctionne parfaitement , je peux basculer d'un itinéraire à l'autre sans aucun risque déraillement !! le pied
a+
une photo du relais en question (chez selectronic moins de 2€) :