Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 06:35

Quand on n'a pas de tête , il faut trouver des solutions : je m'explique ...

Il existe sur le résau une aiguille par laquelle passe tous les itinéraires, sauf que le choix de l'un ou de l'autre implique de la basculer : comme elle n'est pas talonnable je vous laisse deviner le résultat en cas d'oubli (régulier)

 

 

Au grands maux les grands remèdes : automatisation ... c'est la loc qui bascule l'aiguille via une ils , puisque tout le matériel moteur est équipé d'aimants , il n'y a donc pas grand chose à faire ...

 

vous vous souvenez de ce schéma ?

Visio-Dessin11 copie

 

eh bien , il suffit juste d'automatiser la commande unitaire comme suit :

 

Dessin1.jpg

 

Il faut tout de même pouvoir garder la main (raison d'être de l'inter auto/manuel) dans deux cas :

1-on pousse la rame , motrice en queue

2-le convoi circule en sens inverse (aiguille prise en pointe)

voila cela fonctionne parfaitement , je peux basculer d'un itinéraire à l'autre sans aucun risque déraillement !! le pied

a+

 

une photo du relais en question (chez selectronic moins de 2€) :

P7090676-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, tres interessant se cablage je le mais de coté car je vais en avoir besoins.Merci pour ses petites astuces.le relai que je vois sur le plan c'est un 12 volt 2 RT je supose.Désolé de poser<br /> des qustions mais je débute dans lélectroniques .<br /> bonne journée<br /> amitié<br /> jean-paul
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> oui pour le relais , j'ajoute une photo dudit relais avec ses références<br /> bonne journée et merci pour la visite !!<br /> <br /> <br /> <br />