Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:35

Les deux !!!

En effet ,quelle est la meilleure façon garantir une continuité parfaite du courant avec le temps : souder les rails !!

Seulement il se pose un problème incontournable : la dilatation du rail ; j'ai donc imaginé deux solutions intermédiaires :

 

en coulisses ou parties cachées :

je reprend simplement le principe du système réel joint de dilatation et "éclisses" comme suit : là pas de problème de dilatation ni de contact possible , c'est du lourd !!!

 

 

P1040004.JPG

 

Dans les autres cas ,  je soude 3 m de voie au maximum avant de placer une éclisse libre de ce côté avec 1 mm de joint  (env  0.36mm/m coef dilatation ): le côté opposé de l'éclisse est soudé sur le coupon suivant  et ainsi de suite

J'ai posé les rails avec une température ambiante assez faible , c'est pourquoi je laisse le joint maxi entre les rails

 

Ici , 2 rails soudés avec repiquage de l'alimentation

 

P1040007.JPG

 

Là un joint maxi pour 3m de rails avant soudure d'un côté de l'éclisse (le bon bien sùr)

 

P1040008.JPG

 

Enfin , 2 éclisses soudées dans un endroit en coulisse où il sera hors de question d'avoir à intervenir plus tard !!

(aiguille Peco talonnée - entrée gare en partie cachée et raccordée par des éclisses de compensation avec du rail   Piko A : aucun souci de roulement et très peu visible )

 

PC270021.JPG

 

Affaire à suivre pendant la canicule et avec le temps !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
le probleme de la soudure reside au niveau de la traverse lorsque celle ci et en plstique!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi ? pas de pb , faire sauter les tirefond d'un coup de scalpel bien placé <br /> <br /> <br /> <br />