Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 13:47

Après un mois de travail , le réseau a bien changé : une étape importante est franchie car le tableau est à présent raccordé au réseau , le cablage dudit TCO selon les plans présentés dans les articles précédent est tout à fait fonctionnel , pas d'erreurs majeures sauf qu'il faut un inter 4RT et non 2RT pour basculer de l'analogique au digital, cet inter devant être positionné APRES le régulateur analogique et avant le raccordement , car les différents types de courants traction emprutant le même cable pour alimenter  la voie  , il y a un retour vers ce régulateur et donc blocage de la centrale ...

 

Les deux alim DCC fonctionnent au choix sur l'alim du dépôt donc tout va pour le mieux , sauf qu'il faut éviter d'oublier un outil sur la voie ,ça évite de cramer une centrale   ( heureusement la centrale Piko )

 

Le principe de cablage des itinéraires est validé - détail dans l'article suivant  

Bon et maintenant  quelques images

 

P2210561

 

Ici le tableau quasi fini , il manque juste quelques inverseurs aujourd'hui  opérationnels , le support : un vieux meuble d salle de bain certes balèze mais qui englobe les transfos et l'ensemble des cables (papier plastifié pour le plan , impression PC d'un dessin Visio et lettres à droite en transfert à sec - letraset ou autre , l'ensemble est collé sur une plaque de cpq de 5 mm)

 

P3190565

 

là l'installation ; j'ai tombé une partie de la cloison , ce qui donne une autre dimension visuelle au réseau , le décor commence maintenant à prendre forme dans ma tête

Voici quelques autres perspectives :

le vide entre le tableau et la structure du réseau sera masqué avec un bandeau blanc pour assurer la continuité visuelle , s'agissant des finitions , il y bien d'autres choses à réaliser avant

 

  P3190567

 

P3190566

 une vue d'ensemble (certes un peu bricolée  )

P3190571 copie

 

Aujourd'hui , il me reste à raccorder les leds de positionnement des aiguilles et les commandes unitaires de celles-ci , seuls les itinéraires et le cablage de la boucle de retournement/zone d'inversion est terminé  (c'était le  boulot le plus complexe)...

Mais cela permet déjà de s'amuser comme le montre cette petite vidéo ...(au milieu du film celui qui se tape une 1664 , c'est bien moi ... j'estime que je l'ai bien mérité !!)

 

à suivre pour de nouvelles aventures ... (ça va être un peu plus espacé car il faut reprendre le boulot , hélas )

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Mmm... Je vois que rien ne t'empêche de publier des articles mais n'empêche que MOI je ne peux pas jouer à mes SIMS !!!!!!!!!!<br /> Tu as de la chance, on t'adore quand même!!!!<br /> Gros bsx : )<br /> Noémie<br /> ps: a bientot au téléphone et ton blog est vraiment bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre